Le concept SkooLab est indissociable des valeurs associatives qui nous animent.
- Réduire la fracture numérique
C’est parce que l’humain nous tient à cœur en priorité absolue que nous tenons à lui donner les moyens de maîtriser digital. Le fossé numérique se creuse chaque jour davantage malgré les efforts d’acteurs engagés : contribuer à notre mesure à le combler, c’est donner un accès équitable à la culture numérique, technique et scientifique. Toute activité humaine est désormais impactée par le digital. La cité bientôt smartcity se fait numérique : pour être dans la cité, le citoyen du monde a droit à une éducation numérique.
- Favoriser l’inclusion
Nous voyons les moments d’apprentissage comme des espaces d’inclusion privilégiés. La différence est source de richesse. Nous apportons la plus grande attention aux publics fragilisés par un handicap. Nous faisons tout notre possible pour nous adapter aux profils d’apprentissage divers (DYS, TDA, précocité, autisme, autres troubles cognitifs etc.) en les intégrant et les accompagnant de manière appropriée. L’inclusion, c’est aussi la promotion des filles dans les S.T.EM. et des S.T.EM. auprès des filles et là, il y a du boulot !
- Mettre en pratique la solidarité et la mixité sociale
Chez nous, chacun contribue aux frais selon ses moyens. Il est capital à nos yeux que tout enfant motivé ait accès au savoir de son choix. L’association Séphora Berrebi recherche l’intérêt général, l’utilité sociale, l’impact culturel et la mixité socio-culturelle.