
Pourquoi la création de cette association ?
Nous avons décidé de créer cette association en mémoire de notre fille Séphora Esther Haya Berrebi.
Jeune fille talentueuse, elle a été frappée par un glioblastome à l’âge de dix-huit ans. Elle l’a combattu de toutes ses forces, avec détermination, énergie, humour et optimisme pendant plus de trois ans.
Nous souhaitons lui rendre hommage en poursuivant tous ses combats de vie, ceux qu’elle a menés avant sa maladie et ceux qu’elle a menés pendant sa maladie.
C’est la raison pour laquelle nous voulons une association qui lui ressemble.
Notre fonctionnemment
L’association est à but non lucratif. Elle développe des projets conformes à son objet, avec toujours comme objectif l’intérêt général, et comme préoccupation, l’impact sur les bénéficiaires.
La principale ressource de l’association provient des dons et subventions.
Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’association pour bénéficier des services et activités mis en place dans le cadre des projets. Certains services et activités peuvent être gratuits ; d’autres requièrent une participation aux frais. Chaque projet définit pour les services et activités proposés sa politique concernant des bénéficiaires.

Nos missions
– Education, formation, transmission des savoirs, savoirs-faire et savoirs-être dans des disciplines variées (science, arts, sport, culture, culture juive, langues, développement personnel…) ;
– Diffusion des cultures scientifique et juive ;
– Soutien à la recherche, à l’innovation scientifique et à la création artistique ;
– Lutte en faveur de l’égalité de droits, de chances, de devoirs et de responsabilités (notamment entre hommes et femmes), lutte contre les clichés de toute nature (antisémites, sexistes…) et contre l’exclusion ;
– Aide aux personnes en difficulté, en souffrance, atteintes d’une maladie grave (notamment le cancer), de handicaps (notamment invisibles) ou de troubles cognitifs et aux personnes qui les accompagnent (proches, thérapeutes) ;
– Promotion d’une médecine qui place les malades au centre de son action et qui s’attache autant au traitement qu’à la prévention et à l’accompagnement.
Nos modes d'action
Pour la réalisation de nos missions :
-Des stages intéressants penchés sur les nouvelles techologies
– Nous organisons des cours, conférences, séminaires, débats, ateliers, spectacles, ventes et évènements divers ;
– Nous remettons des prix et organisons des concours ;
– Nous mettons en place des projets éducatifs et d’enseignement ainsi que des projets d’aide personnalisée ;
– Nous finançons des moyens des moyens de communication et de diffusion (par exemple, publication de livres, de revues, création de sites…).
Avis personnel
Cette association met en œuvre un accompagnement personnalisée pour les personnes en souffrance, notamment des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de maladie longue durée et de handicaps.L’association Séphora Berrebi est une association sans but lucratif.
Mon avis personnel : “Cette association met en avant l’accompagnement et la découverte de nouvelles technologies ”